Créer un site internet

U.S.F.E ... Janvier 1955.Extrait de presse.

Envoi de Pierre SERVELLE,(Aquafortain,retraité à MONACO).

Au stade municipal de FORT DE L'EAU, l'USFE et l'ASMB ne peuvent se départager.

Dés le coup d'envoi, ce sont les Algérois qui s'accaparent du ballon et leur allant désoriante quelque peu des Aquafortains trop statique.

Les incursions vers les "bois" de TRANI, sont nombreuses et certaines trés dangereuses. L'USFE est en difficulté et sa defense commet de nombreuses fautes alors que ses "milieux" courent toujours aprés le ballon, sans jamais le trouver.Le but Algerois sera marqué par FALANDRY, qui reprit de la téte un centre aérien de son partenaire DRICI, aprés une faute concédée par MAS .

La ligne d'avant de FORT DE L'EAU restera longtemps privée de ballons et les rares balles reçues de ses demis seront mal exploitées.Seul SERVELLE, en fin de premiere période, transpercera la défense Algeroise et eut le but au "bout du pied", mais il sera retenu irrégulierement par l'habile

USFE Saison 56/57.

VITIELLO. Le coup-franc qui s'ensuivit ne donnera rien.

La reprise fut encore à l'avantage des Algerois et leur domination musclée instala le doute dans les tétes Aquafortaines. Dix minutes de jeu difficile à gérer pour l'USFE, puis petit à petit, une réorganisation de toute l'équipe se mit en place sous l'autorité de CALMUS et le "métier" de GRAMMATICO avec sa vitalité offensive retrouvée.

Les demis Aquafortains se mirent à appuyer leurs attaquants et donnèrent de bonnes balles à BOUCHIBANE et CALMUS qui obtinrent une domination nouvelle, dés lors constante.Tandis que BOUCHIBANE, trés remuant obtenait l'égalisation ,CALMUS voyait un de ses tirs arrété in extremis par ABADIE qui d'un beau plongeon assurera le spectacle. Dans les dernieres minutes FORT DE L'EAU tentera d'obtenir la victoire notamment par ALBALADEJO  qui souvent se presentera face au gardien Algérois.Si ce dernier se montra excellent à tenir le score ,il n'en fut pas de méme du rusé defenseur VITIELLO, plus "fauteur" que joueur. Malgré un écrasement presque total ,qui se traduit par plusieurs corners ,et une équipe Algéroise dépassée , FORT DE L'EAU devra se contenter du partage des points.

Meilleurs joueurs : à l'USFE ...CALMUS, BOUCHIBANE et GRAMMATICO... à l'ASMB : VIANET, ADABIE, DRICI et SORIA.

Bon arbitrage de Mr KARRACHI.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site